Objet Trouvé : La maîtrise de soi
Description de l’objet.
Photocopie au format A4 d’une prière manuscrite. Feuille de papier 80g/m² tachée et pliée en 4. Au verso : empreinte de pied droit taille 44 ou plus. Trouvé sur un trottoir, à Paris.
Dieu & le Calligraphe.
A noter : la hauteur de ligne parfaitement définie grâce à l’utilisation astucieuse d’une règle pour asseoir chaque lettre. D’aucun diront que cela empêche des lettres comme le « p » ou le « g » de positionner naturellement leurs jambes sous la ligne. Ce à quoi notre ami calligraphe pourrait répondre que celui qui cherche Dieu ne le cherche ni sous la ligne, ni sous la ceinture.
A noter : l’expression « Sa Colère » se trouve au centre de la page. Voilà qui fait peur.
A noter : le « S » qui rôde. Parfois il n’a l’air de rien, mais parfois il se redresse comme un cobra prêt à frapper. Ça aussi ça fait peur.
Au final l’histoire ne dit pas ce qu’est devenu le calligraphe. A-t-il réussi à maîtriser sa colère ? Dieu l’a-t-il entendu ?
La plaie résultant d'une brûlure par la langue ne s'efface point.
Objet trouvé.
Je tiens à faire savoir à celles et ceux qui, volontairement ou non, me laisse des notes, des indices, des signes secrets que, bien que ma curiosité soit piquée au vif et que j’ai la gentillesse — d’aucun diront la naïveté — de ramasser et de conserver ces objets, je ne comprends rien à leur foutus messages.
Mais peut-être saurez-vous décrypter ces signes.